750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
3 janvier 2009

Galettes des Rois

Déjà prête pour demain ... miam ...

IMG_3042

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

  • 2 disques de pâte feuilletée

  • 120 g de beurre mou

  • 120 g de sucre glace

  • 120 g de poudre d’amandes

  • 2 œufs + 1 jaune

  • 1 c à s de kirsch

  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°. Ecraser le beurre avec le sucre, ajouter la poudre d’amandes, la pincée de sel et mélanger pour obtenir une pommade. Ajouter alors les œufs battus et le kirsch, mélanger. Poser le premier cercle sur une feuille silicone, étaler la crème jusqu’à 1 cm du bord. Déposer la fève. Humidifier le bord extérieur de la pâte avec un peu de jaune d’œuf et poser le deuxième disque sur le premier, appuyer sur les bords pour les souder. Dessiner un décor avec la pointe d’un couteau et entailler légèrement le tour de la galette tous les 2 cm. Badigeonner de jaune d’œuf et enfourner pour 25 min environ.

IMG_3039

Imprimer la recette

IMG_3040

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'en ai fait une aussi hier ... mais elle a été terminée entre le goûter et le petit déj ce matin, toujours un succès fou la galette bien dorée ;-) Bonne année.
Répondre
L
Cette galette a l'air super bonne!
Répondre
B
Superbe... J'en prendrai bien une tite part.
Répondre
E
je viendrais bien la partager avec toi, mais je contenterai de l'admirer... tant mieux pour le régime :D
Répondre
V
Une belle galette des rois prête à déguster, et je suis sûre que vous allez vous régaler.<br /> J'en profite pour te souhaiter une Très Belle Année 2009. Biz. Véro
Répondre
Publicité
Publicité