750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
5 janvier 2010

Pavés d'autruche sauce au poivre

J'ai déjà mis une recette de sauce au poivre sur ce blog, voir steaks au poivre ici, mais celle ci est un peu différente:

plus épaisse, plus goûteuse, avec une pointe de moutarde, elle a sans hésiter ma préférence ...

autre avantage, la sauce peut se préparer à l'avance ...



IMG_0418

Ingrédients pour 2 personnes :

 

  • 2 pavés d’autruche
  • 1 grosse échalote
  • 2 c à s de poivre en grains
  • 20 g de beurre
  • 5 cl d’armagnac
  • 20 cl de fond de veau
  • 1 c à s de farine
  • 1/2 c à c de moutarde
  • 10 à 15 cl de crème
  • Sel


IMG_0419


Préparer la sauce :

Concasser grossièrement le poivre au mortier. Mettre le beurre dans une casserole, ajouter l’échalote ciselée et laisser fondre à feu doux. Déglacer avec l’armagnac et flamber. Incorporer la farine, bien mélanger puis ajouter le fond de veau et la moutarde. Laisser cuire quelques minutes en remuant, ajouter une partie ou la totalité de la crème suivant l’onctuosité désirée. Goûter et saler éventuellement. Maintenir au chaud.


Faire griller les pavés d’autruche. Servir la viande nappée de sauce.




IMG_0420



Imprimer la recette (word)


PrintImprimer la recette PDF

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
Répondre
P
En lisant votre blog, je vais m'empresser de vous faire part de ma dernière découvert en matière de poivre!<br /> <br /> Nos poivres de cuisine sont de qualité médiocre comme on peut toutes en avoir.<br /> <br /> Et c’est récemment que j’ai découvert le poivre de Kampot suite à un cadeau de Noël un peu original.. un poivre exceptionnel que je vous conseillerai d’utiliser pour le régal de vos papilles. Un vrai poivre retrouvé avec du PARFUM et du GOUT!<br /> <br /> Bon appétit & vous m'en direz des nouvelles!<br /> <br /> Sophie
Répondre
Publicité
Publicité