750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
20 novembre 2011

Trifle aux cerises confites, perles du japon et spéculoos

*

En ce moment, les petits desserts du dimanche (après le régime de la semaine), sont à base des fruits récoltés au jardin cet été et congelés ...

 

Cette semaine, j'ai choisi des cerises congelées fraîches que je décongèle doucement dans un sirop léger auquel j'ajoute une goutte de cognac

 

Je complète par des perles du Japon c'est à dire du tapioca que je cuit façon riz au lait

 

IMG_3351 copie

 

Ingrédients pour 2 verrines :

- 120 gr de cerises congelées

- 2 c à s de sucre

- une goutte de cognac

- 240 ml de lait

- 2 c às rases de perles du Japon

- 2c à c de sucre

- 2 spéculoos

 

Mettre les cerises dans une casserole, recouvrir d'eau, ajouter les 2 c à s de sucre et laisser confire doucement 15 à 20 min, le sirop doit réduire et épaissir, en fin de cuisson, ajouter le cognac.

 

IMG_3348 copie

 

 

Mettre à chauffer le lait dans une casserole. A ébulition, baisser le feu puis ajouter les perles du Japon et laisser cuire 15 min environ en remuant de temps en temps. Ajouter les 2 c à c de sucre en fin de cuisson remuer et laisser refroidir

 

IMG_3349 copie

 

 

Montage des verrines : les deux préparations ayant refroidies, disposer au fond des verrines, les cerises et leur sirop, puis les perles du Japon au lait et réserver au frais. Juste avant de servir ajouter les spéculoos émiettés sur le dessus.

 

IMG_3350 copie

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore faire ce genre de dessert et celui-là me donne bien envie !
Répondre
Publicité
Publicité