750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
23 octobre 2006

Thon sur concassée de tomates, tagliatelles de courgettes

*

 

Pour 2 personnes :
2 tranches de coeurs de thon, 4 tomates , 2 courgettes moyennes, 1 petit oignon, 1 gousse d'ail, huile d'olive, 10 cl de bouillon de volaille, 10 cl de fumet de poisson, vin blanc, une pincée de sucre, persil, romarin, thym, sel, poivre.

 

 

IMG_0092

 

Couper les tomates pelées et épépinées en petits dés, trancher les courgettes en fines lanières.
Mettre dans une casserole, une c à c d'huile d'olive, l'oignon coupé très fin, la gousse d'ail pressée. laisser fondre et rajouter les dés de tomate, thym, romarin, la pincée de sucre, sel et poivre. cuire doucement.
Mettre les courgettes dans une poêle avec 2 c à c d'huile d'olive sur feu vif, laisser colorer puis ajouter le bouillon en 2 ou 3 fois suivant l'évaporation, persil, sel (pas trop le bouillon est déjà salé) poivre, baisser le feu.
Faire dorer les tranches de thon salées et poivrées dans une poêle anti adhésive avec un peu d'huile d'olive (à convenance, j'en mets très peu) 4 à 5 mn chaque face. je rajoute avant la fin de la cuisson le fumet de poisson et je laisse réduire.
au dernier moment, je mets un filet de vin blanc pour donner une note acide.

Dans l'assiette, je dispose la tranche de thon sur la concassée de tomates et je l'arrose du fumet puis je dresse les tagliatelles de courgettes.

 

 

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité