750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
8 janvier 2007

Papillote de boudin blanc aux pommes

*

 

Une recette légère que je fais encore après les fêtes car j'adore le boudin blanc (j'en fais une petite provision au congél.)
Ingrédients par personne : 1 boudin nature ou autre, 1 petite pomme (Granny smith pour moi), 2 c à s de vin blanc, 1 noisette de beurre, 1 pincée de cannelle en poudre, sel et poivre

 

IMG_0133

 

Préchauffer le four th 7 (210°)
Couper le boudin en tranches, éplucher la pomme et la couper en quartiers. Verser le vin blanc dans une casserole, faire bouillir et flamber. Découper un rectangle de papier d'aluminium, disposer le boudin tranché, les quartiers de pommes, arroser de vin blanc, saler, poivrer, poudrer les quartiers de pomme avec la cannelle et ajouter la noisette de beurre. Refermer la papillote. Cuire au four 15 mn. Laisser reposer 5 mn et déguster

on peut faire colorer le boudin à la poêle ou sur un grill (le piquer avec une fourchette au préalable) avant de le couper en tranches pour une meilleure présentation.

 

 

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je fais comme toi je congèle du boudin blanc car après les fêtes il disparait de la vente.
Répondre
Publicité
Publicité