750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
15 janvier 2007

Tarte feuilletée épinards champignons

*

 

Je raffole des épinards et voici une recette que je fais souvent et que j'ai allégée au maximum
Je la fais aussi en remplaçant les champignons par de la feta ou de la ricotta

 

canon_010

 

 

Ingrédients : une pâte feuilletée (quand j'ai le temps je la fais, mais celles du commerce sont aussi très bien), 1 kg d'épinards (ça diminue pas mal), 250g de champignons de Paris, 10 cl de crème fraîche, 1 c à c d'huile d'olive, parmesan râpé

Faire cuire les épinards à feu doux avec 10 cl de crème (allégée pour moi), couper les champignons en petits dés, les faire suer rapidement avec 1 c à c d'huile d'olive dans une poêle anti adhésive. les garder croquants, réserver.
les épinards cuits, mélanger hors du feu avec les champignons. disposer la pâte feuilletée dans un plat en conservant le papier sulfurisé, piquer la pâte avec une fourchette et mettre la garniture, saupoudrer d'un peu de parmesan râpé. Four préchauffé 180° cuisson 15 à 20 mn suivant four

Surveiller pendant la cuisson la pâte a tendance à gonfler, il suffit de piquer avec une fourchette à l'endroit gonflé pour que cela retombe

 

Voici une version individuelle avec épinards et parmesan : pour 2 tartelettes, j'ai pris la moitié d'un rouleau de pâte feuilletée dans lequel j'ai découpé 2 ronds. Je les ai garnis avec 200 g d'épinards dégelés (100 g par tartelette) et du parmesan. J'ai disposé les chutes de pâte feuilletée tout autour des épinards et en croisillon sur le dessus ... et voilà ...

 

PrintImprimer la recette PDF

 

IMG_1781

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bjr, <br /> <br /> je suis tombée par hasard sur votre recette et voulais juste vous dire qu'on l'adore .. j'absorbe bien l'eau des épinards avec du papier ménage et je mets la crème dans les champignons avant de mélanger le tout (sinon je trouvais les épindards trop flotteux) :)))) merci bcp pour cette recette si facile et qui fait manger nos 5 portions de f & l par jour !!!<br /> <br /> cordialement .. ggof de genève :)
Répondre
Publicité
Publicité