750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
17 février 2007

Le mélange du Docteur Bircher

*

Le "Müesli" : un nutritionniste suisse est paraît-il l'instigateur de cette spécialité devenue un modèle de petit-déjeuner. Voici la recette originale que je préfère de loin aux "müesli" du commerce trop sucrés à mon goût


 IMG_0424

Recette originale : La veille au soir, mélanger des flocons d'avoine avec des raisins secs et du sucre, mouiller avec du lait froid, couvrir et mettre au réfrigérateur. Le lendemain compléter avec lait ou  yaourt, le jus d'1/2 orange (ou citron). Ajouter des fruits secs et des fruits frais.

Ma recette : je préfère mettre les flocons d'avoine dans un yaourt nature et 1 c à c de miel et compléter le lendemain avec du lait pour obtenir la texture souhaitée. Là j'ai rajouté 1 kiwi, des noisettes entières et  qq raisins secs pour la déco

Après c'est comme on aime...

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité