750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
9 août 2007

Cocas

*

Comme promis, ma recette de Cocas. Mon mari n'est pas trop fan, je lui en prépare une ou deux en rajoutant des miettes de thon et de feta; toutes les autres sont pour moi et je les dévore litéralement ... petit problème insoluble : si j'en faisais plus souvent, je ne me jetterai peut-être pas dessus !!! rien n'est moins sûr...

 

IMG_0877

 

Ingrédients pour une dizaine de Cocas :

Pâte brisée :

  • 200 g de farine
  • 100 g de margarine
  • un peu d’eau, sel

Frita :

  • 2 poivrons
  • 6 tomates
  • 1 oignon
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • Origan
  • Sel, poivre
  • 1 jaune d’œuf pour la dorure

Préparer la pâte brisée et la réserver au frais.
Couper les poivrons et l’oignon en petits dés, les mettre à fondre doucement dans une poêle avec l’huile d’olive. Peler, épépiner les tomates et les couper en petits dés. Les rajouter dans la poêle avec sel, poivre et origan. Laisser cuire 15 à 20 min. en surveillant que cela n’attache pas.

Etaler la pâte brisée, découper des cercles de la taille d’un petit bol et disposer au centre de chaque cercle 1 c à s de frita refroidie, fermer le chausson et souder les bords en appuyant tout le tour avec les dents d’une fourchette. Dorer à l’œuf et mettre au four préchauffé à 200° pendant environ 15 min.

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je comptais justement en faire pour le pique nique du départ en vacances! Fallait juste que j'appelle ma grand mère pour la recette. Ce n'est plus necessaire grace à toi!<br /> Merci!
Répondre
S
hmmmmmmmmmmmm ça a l'air délicieux !
Répondre
R
Une belle recette! Mmmmhhh, appétissant!
Répondre
Q
ça a l'air très bon ça!
Répondre
L
ça devrait me plaire aussi!!
Répondre
Publicité
Publicité