750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
11 août 2007

Bricks au chèvre, tomates confites et tapenade

Une entrée sympa où l'on peut varier les garnitures à l'infini et très digeste avec une cuisson au four. Et pourquoi pas à l'apéro...

IMG_0931

Ingrédients pour 8 bricks:

  • 4 feuilles de brick
  • 1 crottin de chavignol (ou un autre fromage de chèvre)
  • 2 pétales de tomates confites
  • 4 c à c de tapenade (voir recette)

Couper une feuille de brick en 2. Plier ½ feuille de brick en 2 dans le sens de la longueur, plier une extrémité de façon à former un triangle. Couper le crottin en 8 morceaux, les pétales de tomates confites en 4. Poser sur le triangle formé un morceau de fromage, 2 morceaux de tomate confite et ½ c à c de tapenade. Replier la feuille de brick de façon à obtenir un joli triangle.

IMG_0926 IMG_0927
IMG_0928 IMG_0929

Procéder de la même façon pour les autres demi feuilles. Cuire au four préchauffé à 180° pendant 10 à 15 min.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, en voyant ta recette, je me dis que mon petit concours devrait t'interesser : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/venez-participer-a-mon-concours-soignon/
Répondre
H
vite dans mes favoris pour être sur de ne pas la perdre cette recette, à faire dés que possible merci !
Répondre
L
une très belle idée!
Répondre
L
J'aime beaucoup! Mais pas de feuilles de bricks par ici:-( Je dois me contenter de feuilles de filo...
Répondre
L
L'ajout de tapenade me plaît bien, cela est très appétissant!
Répondre
Publicité
Publicité