750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
4 décembre 2007

Ragoût d'agneau aux pois chiches

J'ai vu cette recette ainsi que celle de la semoule dans "Cuisine légère" aux éditions Marabout, je les ai arrangées à ma sauce et voilà un bon petit plat riche en saveurs. Le curcuma donne une jolie couleur orangée à la semoule dont la recette suit.

 IMG_1303

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 250 g d’agneau maigre en dés
  • 1 gousse d’ail
  • 10 cl de bouillon
  • 1 c à s de sauce tomate
  • 1 petit oignon
  • 1 c à c rase de cumin, 1 de paprika, 1 de curcuma
  • quelques feuilles de coriandre fraîche
  • 120 g de pois chiches (secs) ou 1 petite boîte de conserve
  • 1 jus de citron
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre 

Pour des pois chiches secs : la veille : faire tremper les pois chiches pendant 12 heures. Le lendemain : les mettre à cuire dans un grand volume d’eau bouillante environ 1 demi heure. Il faut qu’ils soient cuits mais encore un peu fermes : ils vont terminer leur cuisson avec la viande

Graisser une poêle anti-adhésive et faire cuire l’agneau 3 min. en remuant jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter l’oignon émincé, dès qu’il est fondu, incorporer le bouillon, la sauce tomate, l’ail haché, les épices, sel poivre et les pois chiches (sauf si ils sont en boîte, ils seront ajoutés juste 2 – 3 min. avant la fin de la cuisson). Poursuivre la cuisson 20 à 30 min. jusqu’à ce que la viande soit tendre.

On peut aussi utiliser de l’agneau déjà cuit, mettre à ce moment là l’oignon en premier dans la poêle, quand il est fondu, ajouter le bouillon, la viande etc … Au dernier moment, incorporer le citron et les feuilles de coriandre.

IMG_1305

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est très appétissant !
Répondre
C
Ta recette me donne tout de suite chaud au coeur. Comme je vais faire mes courses ce soir je vais penser a acheter de l'agneau.
Répondre
R
Mmmhhh, cette belle assiette me donne faim!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> rosa
Répondre
Publicité
Publicité