750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
5 décembre 2007

Petits flans de potiron et parmesan

Une manière sympa de manger des légumes, ceux-ci sont au potiron mais on peut les faire avec des carottes, champignons, brocolis etc ...

IMG_1311

Ingrédients pour 4 ramequins:

  • 300 g de potiron
  • 1 petite échalote
  • 1 c à c d’huile d’olive
  • 4 œufs
  • 20 cl de crème
  • 4 c à s de parmesan
  • Sel, poivre

Mettre l’échalote à fondre avec l’huile d’olive dans une poêle, ajouter le potiron épluché et coupé en petits morceaux (il cuira plus vite) + sel et poivre. Le potiron cuit, le mixer. Battre les œufs avec la crème, sel, poivre. Ajouter le potiron mixé, le parmesan, mélanger et répartir le mélange dans 4 ramequins beurrés. Cuire au four préchauffé à 200° pendant 15 à 20 min.

IMG_1306

Pour une autre présentation, j’utilise un moule à muffins, prévoir la moitié des proportions pour un moule de 6 muffins et cuire au four à 180°

IMG_1322

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
A
recette parfaite !!! excellent; <br /> <br /> juste un petit bémol sur le flan tt ratatiné en le démoulant, 1 astuce peut-etre pour qu'il reste en forme ?
Répondre
P
Il faut l'incorporer après le potiron mixé. Merci d'avoir relevé cet oubli dans l'énoncé de ma recette, je corrige ...
Répondre
A
dis, a quel moment incorpores-tu le parmesan?...Ou le gardes-tu pour colorer le dessus peut-être?...<br /> En tout le cas, cette recette est belle et bien "THE" recette pour ma chère et tendre mamie qui vient manger a la maison le week end prochain....et d'ailleurs, encore bravo pour cette superbe idée d'assoc' !
Répondre
L
mmmmh, j'adore ces petites choses..
Répondre
M
Belle idée que d'associer Potimaron et Parmesan. Pour ma part, je crois que je forderai un peu la dose sur le Parmesan...
Répondre
Publicité
Publicité