750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
9 juillet 2008

Petites tatins artichaut, tomate, parmesan

J'adore ces petites tartes tatins réalisées soit avec une idée précise au départ, soit avec les restes du frigo. Les légumes sont confits sous la pâte feuilletée ... un régal ...

IMG_2419

Ingrédients pour 2 tartelettes :

  • Pâte feuilletée
  • 2 petits cœurs d’artichauts cuits
  • 1 petite tomate
  • 50 g d’origan
  • 5 feuilles de basilic
  • 1 c à c d’huile d’olive
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 200°. Couper les cœurs d’artichauts, la tomate et le parmesan en tranches fines. Ciseler le basilic. Huiler les moules et saupoudrer de basilic, sel, poivre. Disposer les tranches d’artichauts, puis les lamelles de parmesan et pour terminer les tranches de tomates, sel, poivre. Recouvrir l’ensemble avec un cercle de pâte feuilletée en faisant rentrer les bords à l’intérieur du moule. Enfourner pour 10 à 15 min. Démouler sur une assiette et servir tiède ou froid.

IMG_2417


IMG_2418


Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Top ta petite tatin !! Je suis une fan d'artichaut!
Répondre
C
miam une tatin avec des artichauts : c'est original !! Moi aussi j'adore les tatins...
Répondre
T
Une recette bien original et bien présentable...avec l'artichaud c'est sympa!!
Répondre
C
Très appétissantes tes tartelettes, j'aime beaucoup l'idée de mettre des artichauts tout "en haut"
Répondre
Publicité
Publicité