750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
19 novembre 2008

Tatin d'endives caramélisées au parmesan

Une jolie tarte tatin salée avec des endives caramélisées, j'ai choisi de la faire dans un petit moule carré pour 2 personnes mais on peut opter pour 2 moules individuels.

Je n'avais plus d'orange, j'ai donc remplacer par un jus de clémentine, idéal vu les proportions de ma tarte.

IMG_2717

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 endives
  • 1 c à c d’huile d’olive
  • 50 cl de bouillon
  • 1 c à c de miel
  • Le jus d’une clémentine
  • 50 g de parmesan
  • pâte feuilletée
  • Sel, poivre
Retirer le cœur des endives et les couper en quatre dans le sens de la longueur. Mettre l’huile d’olive dans une poêle anti adhésive, disposer les endives et les saisir à feu vif en les retournant puis ajouter le bouillon. Lorsque les endives sont cuites et le bouillon bien absorbé, ajouter le miel, le jus de clémentine, du poivre et laisser caraméliser quelques minutes.

IMG_2716


Dans un petit moule pour 2 personnes ou 2 moules individuels, disposer les endives et leur jus, saupoudrer de parmesan. Recouvrir de la pâte feuilletée en rentrant les bords dans le moule. Mettre au four préchauffé à 200° pendant 15 à 20 min. Démouler et servir tiède.

IMG_2718

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hummm ça me plait bien ça !
Répondre
M
j'adore ta recette. j'en avais fait une version assez proche, mais au chèvre l'hiver dernier, et réussi a faire manger des endives à mon mari qui déteste ca: http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2008/02/19/8013613.html
Répondre
G
Une très belle façon de cuisiner les endives.
Répondre
C
Les endives je les adore ! Surtout braisées mais là ta recette me plait vraiment beaucoup !
Répondre
C
moi j'aime cette tatin rien que des yeux alors quand je vais goôter..miam miam
Répondre
Publicité
Publicité