750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
24 avril 2007

Petits pâtés de chou fleur

*

Une recette vu sur France 3 languedoc, simple à faire et très goûteuse, le gras de la chair à saucisse coule sur le chou fleur et le parfume à souhait, à servir avec un coulis de tomates (maison bien sûr) et des frites de polenta (je fais cuire la polenta de façon traditionnelle, puis je la découpe en bâtonnets, on peut éventuellement les passer ensuite à la poêle, moi je préfère les servir tels quels)

 

IMG_0661

 

Pour un ramequin : 2 tranches fines de lard, 1 c à s de chair à saucisse, 1 bouquet de chou fleur cuit (il doit être encore ferme car il  va cuire à nouveau au four), ail et persil, sel, poivre

 

IMG_0655 IMG_0656
IMG_0657 IMG_0659

 

Préchauffer le four à 200°. Hacher finement un peu d'ail et de persil et malaxer le tout avec la chair à saucisse légèrement poivrée.
Beurrer le ramequin, disposer les tranches de lard en croix en les laissant dépasser de chaque côté, mettre le bouquet de chou fleur au milieu, sel, poivre, tasser, recouvrir de la chair à saucisse, tasser et rabattre les tranches de lard. Cuire au four une quinzaine de minutes. Démouler au moment de servir.

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Sa l'air vraiment délicieux,je l'ai pri en note!
Répondre
L
J'adore l'idee! Et la presentation est superbe.
Répondre
B
J'aime beaucoup le principe et les recettes avec du chou-fleur ne sont pas si courantes. La présentation est top.
Répondre
C
Vraiment une super idée!!
Répondre
M
Alors là je dis bravo, c'est original et tentant pour moi qui aime ce légume
Répondre
Publicité
Publicité