750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
7 décembre 2008

Fonds d'artichauts farcis chèvre et chorizo

Pour notre repas de samedi soir, j'ai préparé des artichauts gratinés au chèvre, une recette que je fais assez souvent voir recette ici, on peut d'ailleurs cuisiner de la même façon des tomates et des champignons ... P

Pour mes artichauts j'ai eu envie d'ajouter de petits dés de chorizo sur la tranche de chèvre et une pincée de fromage râpé pour gratiner le tout ... absolument délicieux ... les trois saveurs se marient à merveille ... un délice ...

IMG_2841

IMG_2840

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 fonds d'artichauts cuits (frais, surgelés ou en conserve)
  • 1 bûche de chèvre
  • 50 g de chorizo
  • 50 g de gruyère râpé
  • poivre

Préchauffer le four à 180°. Couper 4 rondelles épaisses dans la bûche de chèvre. Déposer les fonds d'artichauts dans un plat huilé, poivrer et couvrir chacun d'eux d'une rondelle de chèvre. Couper le chorizo en dés et les disposer sur le chèvre et  parsemer de gruyère râpé. Enfourner pour une dizaine de min.


IMG_2842

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
H
tiens il faudrait que j'essaye, ça change...
Répondre
L
uauu, je fonds comme le chèvre sur les artichauts...c trop bon...
Répondre
I
Je crois que je préfère ta première version ! ça fait aussi une entrée délicieuse !
Répondre
Publicité
Publicité