750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
7 décembre 2009

Rôtis au four : quels légumes ?

Après les frites et les potatoes au four, j'ai testé ce mode de cuisson pour différents légumes : céleri rave ici, panais, carottes, betterave, fenouil, cerfeuil tubéreux, patate douce.

Et nous avons adoré ... même la betterave et le fenouil dont je ne suis pas friande d'habitude se sont révélés succulents avec cette méthode ...


La recette est simple : éplucher les légumes, les couper en frites ou en quartiers, les enrober d'huile d'olive, poivre, épices ou herbes au choix, les disposer sur une plaque (papier sulfu ou silicone) et au four préchauffé à 210° pour une quinzaine de min. Je préfère saler à la sortie du four et c'est tout ...

Rapide, goûteux, léger en matières grasses : pas besoin de mettre une tonne d'huile d'olive ...

Frites de patates douces

IMG_0175

Frites de carottes,de betterave et de panais

IMG_0295



Cerfeuil tubéreux rôti

IMG_0214


Je ne connaissais pas ce légume : un peu cher mais on le trouve assez souvent en promotion avec des foires aux légumes oubliés ... un délicieux goût de châtaignes ...


IMG_0213_copie


Fenouil rôti

on peut ajouter un peu de sucre avec l'huile d'olive et les aromates pour atténuer l'amertume ... personnellement je préfère sans ...

IMG_0299



Imprimer la recette (word)

PrintImprimer la recette PDF


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super interessant. Il me serait jamais venu l'idée de cuisiner les betteraves de cette manière. Mais je me demandes comment t'as fait pour couper les patates douces. J'en ai fait la dernières fois (coupées en petits dés et allant au four), qu'est ce qu'elles sont dures (avant cuisson), j'en ai encore mal au bras
Répondre
J
tes photos sont très belles et le choix de tes recettes très originales, bravo
Répondre
Publicité
Publicité