750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
22 août 2007

Fontina fromage Italien

Non la Fontina n'est pas comme la Mozzarella : c'est un fromage à pâte pressée non cuite (qui se présente en grosse meule) comme le Cantal, Laguiole, Salers, Saint-Nectaire, Saint Paulin,Morbier, Mimolette, Ossau-Iraty, Tomme de Savoie contrairement à la mozzarela qui est un fromage à pâte filée

Ce fromage est issu des alpages du Val d’Aoste en Italie

Voià ce que j'ai trouvé sur ce site dédié aux fromages : http://www.fromag.com/

Fontina

Le fromage qui naît au pied du Mont Blanc

FONTINA

 

Zone de production
Produit exclusivement dans toute la région autonome du Val d’Aoste, au Nord Ouest de l’Italie

Origines historiques

Ses traces remontent au Moyen-Age, mais c’est autour du XVIIe siècle que ce fromage a été appelé "Fontina". Dès ce moment-là, il se retrouve très souvent dans les événements historiques du Val d’Aoste L’A.O.C. a été reconnue par DPR n°1269 en 1955. Le Consortium de Protection est né en 1952.

Caractéristiques du produit

Fromage à pâte semi-cuite élatique, plutôt mou avec peu de cavités, qui fond dans la bouche et de couleur légèrement paille. Il a une saveur caractéristique, douce et délicate.

Techniques de production

Il est obtenu avec du lait de vache de race Valdôtaine, entier et cru, provenant d’une seule traite. Aujourd’hui encore, on le travaille en utilisant des techniques vieilles de plusieurs siècles. Son affinage est naturel et se fait pendant une période moyenne de trois mois.

Caractéristiques nutritionnelles

Très riche surtout en ferments lactiques vivants et en vitamines A, la Fontina contient également des protéines, du calcium et du phosphore, ce qui en fait un aliment nourrissant de qualité, très digeste et bien toléré. Faible teneur en cholestérol.

Comment l’apprécier ?

Il convient en particulier à la préparation de plats de qualité, que ce soit des hors-d’oeuvre ou des plats principaux, surtout dans les recettes de la tradition populaire valdôtaine, telle que la Fondue. Excellent comme fromage de table, il s’accompagne de vins rouges au goût plein.

Etiquetage
La marque du Consortium est imprimée à l’encre sur l’un des côtés de la meule.

Pour le remplacer, mes préférences vont au cantal et à la raclette

Publicité
Publicité
7 mars 2008

Tarte au citron meringuée

Voilà un dessert que je voulais faire depuis longtemps mais avec une famille addict au chocolat, difficile de concocter une recette sans une once de chocolat ...

J’ai choisi de faire une meringue italienne, l’avantage étant que la meringue est déjà cuite grâce au sirop de sucre et qu'il n'est pas nécessaire de repasser la tarte au four. Il faut juste la passer au chalumeau ... oui mais voilà ... le gag ... au moment d'allumer mon chalumeau (de bricolage ... merci Chéri de l'avoir rechargé !!!), plus de gaz et pas de cartouche de rechange ... j'ai donc passé ma tarte sous le grill quelques minutes en surveillant le blondissement et j'ai obtenu un résultat impeccable. 

IMG_1815

Pâte sablée :

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre (ou de margarine)
  • 1 /2 c à c de sel
  • 2 c à s de sucre
  • 1/2 verre d’eau froide environ

Crème au citron :

  • 3 oeufs
  • 130 g de sucre
  • 150 ml de jus de citron
  • 100 g de beurre
  • 2 feuilles de gélatine

Meringue italienne :

  • 2 blancs d’œufs
  • 30 g de sucre
  • 50 g d’eau
  • 150 g de sucre

Préparation de la Crème au citron au moins 2 heures avant le montage de la tarte :

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol rempli d’eau froide. La cuisson de la crème va se faire au bain marie : prévoir une casserole d’eau chaude et un bol ou saladier à poser dessus. Mettre les œufs, le sucre et le jus de citron dans le récipient prévu pour le bain marie, mélanger. Posez ce récipient sur la casserole d’eau frémissante et laissez épaissir (consistance d’une crème) en remuant. Surveiller la température qui doit atteindre 85°. Ajouter les feuilles de gélatine essorées, mélanger pour les faire fondre et laisser refroidir. Lorsque le mélange redescend à 45 °C, mixer avec un batteur électrique ou un mixeur plongeant, en ajoutant le beurre, petit à petit. Mettre au frais pendant au moins 2 heures.

Préparation de la pâte :

Préchauffer le four à 200°C. Mettre la farine, le sel et le sucre dans un saladier, former un puit et ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Malaxer avec les doigts, ajouter de l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène et non collante. Former une boule et laisser reposer 15 minutes au frais. Etaler la pâte sur une surface bien farinée puis la mettre dans un moule à tarte beurré et fariné. Découpez un cercle de papier sulfurisé le Posez sur la pâte puis recouvrez de haricots secs ou autre. Mettre au four pour 10 min environ. Sortir le plat du four, retirer les haricots secs et le papier sulfurisé et laisser refroidir.

Préparation de la Meringue italienne une heure avant le repas environ :

Battre les blancs d’œufs en neige avec les 30 g de sucre. Mettre l’eau et sucre à chauffer dans une casserole et cuire jusqu’au petit boulé (115 °C à 118°C). Verser ce sirop sur les blancs d’œufs, tout en fouettant afin de faire refroidir le mélange.

Montage de la tarte :

Verser la crème au citron dans le fond de tarte et l’étaler avec le dos d’une cuillère. Recouvrir avec la meringue italienne, étaler avec le dos de la cuillère tout en remontant pour former des piques. A l’aide d’un chalumeau de cuisine ou de bricolage, passez sur toute la surface de la meringue pour la faire dorer.
Autre option : passer la tarte sous le grill à 210° jusqu’à ce que le dessus blondisse pour un résultat très correct. La laisser à température ambiante jusqu’au moment de la servir.

IMG_1812

Imprimer la recette


4 septembre 2007

Pomme au four et son riz au lait au caramel

Je suis en vacances : billet préparé en août

Toujours beaucoup de pommes dans mon jardin, j'ai donc fait une recette que j'aime beaucoup : des pommes au four que j'ai accompagné d'un riz au lait aromatisé au caramel et pour napper au dernier moment le dessus de la pomme une petite sauce caramel ... très, très bon ...

IMG_1034

Pommes au four

  • Pommes
  • Sucre
  • Raisins secs
  • Beurre

Riz au lait au caramel

  • 500 ml de lait
  • 100 g de riz rond
  • 200 g de sucre
  • 1 c à s d’eau
  • 15 cl de crème
        

Préchauffer le four à 200°. Enlever le cœur et les pépins des pommes sans les éplucher, les disposer dans un plat à four. Mettre au creux de chaque pomme quelques raisins secs, une noisette de beurre et du sucre, ajouter un peu d’eau au fond du plat et enfourner pour 30 à 40 min.

IMG_1036

Plonger le riz dans de l’eau bouillante et laisser cuire 5 min. puis jeter l’eau et remplacer par le lait. Surveiller la cuisson, le riz doit absorber le lait. Préparer le caramel en chauffant le sucre et l’eau, dès qu’il est prêt, ajouter la crème et continuer la cuisson en remuant jusqu’à obtenir un mélange homogène et onctueux.
Lorsque le riz est presque cuit, retirer du feu et ajouter la moitié de la sauce caramel, réserver le reste pour servir en saucière. Mettre le riz au lait au frais.

IMG_1037

Servir les pommes tièdes ou froides avec leur riz au lait froid et la sauce caramel

Imprimer la recette

8 novembre 2007

Papillotes de spaghetti au saumon et pesto

Une recette italienne que je fais d'habitude avec des gambas, mais très bonne aussi avec du saumon. Cette technique de cuisson imprégne les pâtes d'un incomparable parfum de fruits de mer / poisson le tout relevé par le pesto.
On sert la papillote telle quelle dans l'assiette en laissant le soin aux convives de l'ouvrir.

IMG_1181

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 100 g de spaghetti
  • 2 morceaux de saumon ou 300 g de gambas
  • 3 c à c de pesto
  • 1 c à c d’huile d’olive
  • poivre
  • 4 c à s de vin blanc

Plonger les spaghetti 2 min. dans de l’eau bouillante salée, les égoutter, les arroser de l’huile d’olive, mélanger, ajouter 1 c à c de pesto, bien mélanger. Couper 2 carrés de papier sulfurisé de 30 cm de côté et enduire une face d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau.
- Saumon : couper les morceaux de poisson en gros dés
- Gambas : les décortiquer en enlevant uniquement la carapace au niveau du corps (garder la tête et la queue) voir manière de procéder ici
Mettre le tout dans un saladier, ajouter 2 c à c de pesto, poivre et mélanger. Répartir les morceaux de poisson (ou les gambas) sur les spaghetti.
Mouiller les bords du papier et les relever, ajouter 2 c à s de vin blanc par papillote et fermer en tournant le papier sur lui-même. Glisser les papillotes au four préchauffé à 200° pendant 12 à 15 min.

à suivre recette du pesto

Imprimer la recette

24 août 2007

Timbales d'épinards à la ricotta

Encore une recette Italienne du livre "Al Forno" plats de la cuisine Italienne cuits au four aux éditions "Cassis"

Celle ci est tout simplement exquise, toute légère et très goûteuse, malheureusement mes filles n'aiment ni les épinards ni les champignons, promis ... je vais essayer avec d'autres légumes ... je vous tiens au courant ... en attendant comme je n'arrivais pas à choisir une photo, voici les deux ...

Délicieusement douces et fondantes, ces timbales se dégustent chaudes parfumées d'un filet d'huile d'olive. La ricotta leur donne une certaine légéreté pour autant que les oeufs soient bien incorporer au fromage.

IMG_1013

IMG_1010

Ingrédients pour 2 timbales:

  • 10 tomates séchées
  • 100 g d’épinards frais + 20 g pour la sauce
  • 100 g de ricotta
  • 2 gros œufs battus
  • 6 olives noires dénoyautées et hachées
  • 2 petits champignons
  • 1 c à s de basilic frais (ou d’origan) haché
  • une pincée de noix de muscade
  • sel, poivre
  • 2 c à s d’huile d’olive

Préchauffer le four à 190°. Tapisser le fond de chaque ramequin avec 3 tomates séchées, couper les autres finement. Laver les épinards, les mettre encore mouillés dans une casserole. Quand les feuilles sont bien tendres, les plonger dans l’eau froide. Les égoutter et les presser au maximum pour en extraire tout le liquide. Aérer les feuilles et en réserver pour la sauce (environ 20 g). Mélanger les œufs et la ricotta vigoureusement, puis ajouter les tomates, les olives, le basilic, les champignons coupés en petits dés, sel, poivre, noix de muscade, goûter et rectifier l’assaisonnement puis incorporer les épinards délicatement. Répartir la préparation dans les ramequins et couvrir d’une feuille de cuisson. Mettre au four pour 20 min. jusqu’à ce que le mélange frémisse. Retirer du four et retourner les ramequins sur les assiettes pour démouler les timbales. Mélanger délicatement les épinards restants et l’huile d’olive, sel, poivre. Répartir cette préparation dans chaque assiette autour des timbales et servir aussitôt.

IMG_1012

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
29 novembre 2009

Pains

27 novembre 2007

Piccatas et ses triangles de polenta

Une recette italienne faite avec des escalopes de veau ou de poulet joliment garnies de poitrine fumée et d'une sauce tomate. En accompagnement : polenta, pâtes ou riz. Et pourquoi pas une purée de pois cassés pour rompre avec la tradition ?

IMG_1272

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 escalopes de poulet ou de veau
  • 4 tranches fines de poitrine fumée
  • 200 ml de sauce tomate maison
  • 10 cl de vin blanc
  • huile d’olive
  • sel, poivre

Aplatir les escalpes de façon à ce qu’elles soient le plus fines possible, disposer 2 tranches de poitrine par escalope, rouler et fermer le boudin obtenu à l’aide de cure dents.

IMG_1271

Faire rissoler les escalopes dans un peu d’huile, une fois qu’elles sont bien dorées, mouiller avec le vin blanc puis ajouter la sauce tomate, sel, poivre, remuer et laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes. Servir avec des triangles de polenta.

IMG_1274

Imprimer la recette

4 janvier 2008

Pétoncles persillés et gratinés

Pour cette recette, j'utilise des pétoncles : petites Noix de St Jacques surgelés vendues en sachet et des coquilles que je conserve après chaque utilisation; Si vous n'avez pas de coquilles, des assiettes ou cassolettes à escargots alvéolées feront l'affaire.

Copie_de_IMG_1577

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de pétoncles surgelés
    250 g de beurre
    1 botte de persil
    1 tête d’ail
    Sel, poivre

Préchauffer le four à 220°. Mixer l’ail et le persil ensemble et mélanger avec le beurre ramolli, le sel, le poivre,  pour obtenir une pâte homogène (pour le sel et le poivre, le mieux est de goûter). Disposer 2 à 3 pétoncles par coquille (tout dépend de leur grosseur) et un grosse noisette de beurre persillé pardessus. Mettre au four pour 10 à 15 min. c’est prêt quand le beurre grésille.

Imprimer la recette



30 novembre 2007

Par thèmes


REPAS DE FÊTES

Entrées

IMG_1534minia  - Foie gras mi cuit au bouillon

IMG_3006___Copie  - Assiette de dégustation de saumon fumé

IMG_3009  - Concassée d'avocat et saumon fumé au pamplemousse

IMG_3010___Copie  - Douceur de chou fleur au saumon fumé

IMG_0208bis  - Mises en bouche bicolores au foie gras

IMG_3007  - Nems de saumon fumé, crème de vodka

IMG_1557  - Terrine de canard

IMG_1090minia  - Terrine de sanglier

IMG_2263  - Tiramisu de tomates


Poissons et crustacés

IMG_0892minia  - Gambas flambées

Copie_de_IMG_0685  - Grenouilles sautées persillées

IMG_1560  - Langouste Thermidor

IMG_1577minia  - Pétoncles persillés et gratinés

Copie_de_IMG_2763  - Queues de lotte lardée sauce échalotte fond de veau

IMG_2940___Copie  - St Jacques rôties au beurre aromatisé aux herbes avec parmesan ou noisettes


Plats

IMG_1536minia  - Chapon farci et sa sauce au foie gras

IMG_2947___Copie  - Cuisses de canard farcies au foie gras et sa sauce

Copie_de_Copie_de_IMG_1574  - Filets de boeuf au poivre

IMG_0133minia  - Papillote de boudin blanc aux pommes

IMG_0419  - Pavés d'autruche sauce au poivre

IMG_2967  - Pavé de biche façon chevreuil, sauce grand veneur

Copie_de_IMG_2099  - Rôti de magrets de canard au foie gras


Desserts

IMG_0145minia  - Bûche de Noël chocolat caramel

IMG_1531minia  - Bûche chocolat marrons

IMG_2921___Copie  - Bûche Concorde meringue et mousse au chocolat

IMG_0146minia  - Bûche de Noël chocolat noisettes caramélisées

IMG_1580minia  - Bûche glacée meringuée chocolat, vanille, framboise

IMG_0343  - dragibûche

Copie_de_IMG_2496  - Gâteau aux deux chocolats

IMG_0796minia  - gâteau d'anniversaire

IMG_0191minia  - Larmes intenses au chocolat

IMG_2985  - Mignardises

Copie_de_IMG_2000  - Pavé chocolat framboises

IMG_0571  - Pyramide de fraises en robe de chocolat

IMG_1114minia  - Truffade de chocolat


PLATS ASIATIQUES

IMG_3235  - Biscuits porte bonheur

IMG_0593  - makis au saumon, au thon et au surimi

IMG_0746  - Makis hareng fumé doux et céleri branche blanc

IMG_1358minia  - Nems porc et crabe 

IMG_0656  - Nouilles asiatiques aux crevettes, chou chinois et citronnelle

IMG_0611  - Petites sauces pour makis 

Copie_de_IMG_1808  - Poêlée de légumes et nouilles chinoises

IMG_1131minia  - Riz cantonnais

IMG_3226  - Soupe asiatique porc et nems


PLATS COMPLETS

Copie_de_IMG_1601  - Cassoulet de Castelnaudary

IMG_1230minia  - Chili con carne

IMG_0286minia  - Choucroute

IMG_1478minia  - Couscous

Copie_de_IMG_1587  - Potée et Pot au feu

16 décembre 2007

Feuilletés à la tapenade

Préparés en prévision des fêtes et congelés. Tout simplement fourrés à la tapenade : délicieux ...

IMG_1551

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilleté

  • 1 petit pot de tapenade

  • 1 jaune d’œuf pour dorer

             

Découper des cercles avec un emporte pièce rond, déposer ½ c à c de tapenade au milieu de cercle, refermer de façon à former un petit chausson. Pincer les bords avec une fourchette, puis dorer les minis chaussons au jaune d’œuf. Cuire au four préchauffé à 180° pendant 8 à 10 minutes

Imprimer la recette

29 novembre 2007

Gâteaux

29 novembre 2007

Aux fruits

29 novembre 2007

Oeufs

29 novembre 2007

Verrines

29 novembre 2007

Gratins

29 novembre 2007

Légumes farcis

4 février 2008

Gras double à la lyonnaise

Voilà une entrée typique des bouchons lyonnais : le gras double est bien croustillant et relevé avec une pointe de vinaigre.

Contrairement aux idées reçues, les tripes et autres gras double sont délicieux bien cuisinés, et comme je les achète déjà cuits, ils sont sans odeur et très tendres. Je trouve en grande surface des paquets de tripes cuites comprenant différents morceaux d'estomac et autres et avec je cuisine ces 2 recettes : "Le gras double sauté à la lyonnaise" et "les tripes en sauce à la lyonnaise".

IMG_1668

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 400 g de gras-double cuit
  • 20 g de beurre
  • 2 c à s d'huile d’olive
  • 2 oignons
  • 1 c à s de vinaigre

Couper le gras-double en lamelles. Emincer les oignons en julienne fine. Faire chauffer le mélange huile et beurre et y saisir le gras-double. Faire sauter le gras-double à feu vif et le faire rissoler légèrement puis ajouter les oignons, sel, poivre. Continuer à faire rissoler en remuant. Lorsque tout est bien rissolé avec une belle couleur blond – brun, déglacer au vinaigre et retirer du feu. Servir bien chaud.

Imprimer la recette


30 octobre 2008

Tag "la recette de la semaine"

J'ai été taguée par http://monchefamoi.canalblog.com/


31480877

Le principe :

choisir 6 blogs parmi les recettes de la semaine dans blog-appétit et sélectionner selon vous les meilleures recettes de 2 entrées, 2 plats et 2 desserts.

Règle:

- Mettre le Logo
- Mettre le lien(s) de la personne(s) qui vous a taguée(s)
- Mettre le règlement du jeu
- Mettre le titre de la recette et le lien du blog (2 entrées/2 plats/2 desserts)
- Les avertir sur leur blog {"tu es tagué(e) !!! j'ai sélectionné ta recette !!!"}


Voilà mon choix pour cette semaine :

Mes deux entrées :
- Coulemelles panées au petit goût de graines de coriandre moulues
- Salade Bo Bun façon Mimolette

Mes deux plats :
- Magret de canard à la japonaise nouilles de riz
- Tajine de rascasse au bon jus de bouillabaisse

Mes deux desserts :
- Tarte choco-poire à la crème d'amandes
- Tartelettes sablés multicéréales au lemon curd et framboises

 

20 février 2008

Petites sauces au poivre pour crudités

Le chou fleur cru j'adore surtout avec une sauce au poivre. Comme j'ai oublié d'en acheter toute prête (celle de Bénédicta au poivre de Madagascar est très bonne), j'en ai préparé deux : une light et l'autre moins façon mayo ... Michel a adoré les deux avec même une petite préférence pour la light au yaourt ... comme quoi ...

IMG_1717

Mayonnaise au poivre

  • 1 Jaune d’œuf
  • ½ c à c de moutarde
  • une pincée de sel
  • la pointe d’une c à c de poivre
  • la pointe d’une c à c de piment de Cayenne
  • 50 cl d’huile de tournesol ou autre
  • 1 c à c de vinaigre

Monter la sauce au mixer ou au fouet : mettre dans un saladier, le jaune d’œuf et la moutarde, remuer, ajouter sel, poivre et piment de Cayenne puis fouetter en ajoutant l’huile en filet. Une fois la sauce montée ajouter la vinaigre, fouetter puis goûter et ajouter du poivre ou du piment si la sauce n’est pas suffisamment épicée. Réserver au frais

IMG_1718

Sauce au yaourt et au poivre

  • 1/2 yaourt
  • 1 petit carré frais Gervais (portion individuelle)
  • ½ c à c de moutarde
  • une pincée de sel
  • la pointe d’une c à c de poivre
  • la pointe d’une c à c de piment de Cayenne

Dans un saladier, mélanger le yaourt, le carré frais et la moutarde, ajouter sel, poivre et piment de Cayenne et mélanger. Goûter et ajouter du poivre ou du piment si la sauce n’est pas suffisamment épicée. Réserver au frais

IMG_1719

Imprimer la recette


25 décembre 2007

Foie gras mi cuit au bouillon

bar24

D'habitude, je prépare mon foie gras mi cuit en terrine avec une cuisson au four. Le désavantage, c'est que le foie lâche beaucoup de gras, j'ai donc essayé cette méthode, le foie étant emballé serré et cuit dans de l'eau. Attention après cuisson, c'est tout mou, le foie a quand même laché du gras qui se retrouve autour du boudin , l'intérieur ne comporte par contr aucune trace de gras.

J'ai aussi mis un peu de porto, alors que d'habitude je ne mets que du sel et du poivre

IMG_1534

Ingrédients :

  • 1 foie gras de 600 à 800 g
  • 13 g de sel
  • 5 g de poivre
  • 1 petit verre de Porto 

Ouvrir délicatement le lobe et le mettre bien à plat, le dénerver en essayant d’abîmer le moins possible le foie. Saler et poivrer et mettre le lobe dans un saladier avec le porto, réserver 5 heures au frais.

IMG_1498 IMG_1507

Refermer le lobe et le rouler dans une feuille de papier sulfurisé de façon à former un boudin, ficeler puis envelopper le tout dans du film plastique, fermer bien les côtés en ficelant également. Mettre ce boudin dans un sac congélation, le fermer hermétiquement et le plonger dans de l’eau à la température de 65°.

IMG_1508 IMG_1509

 

IMG_1510 IMG_1511

Cuire pendant 25 min à 65°. Retirer de l’eau et laisser refroidir avant de déballer le foie gras

IMG_1518

Imprimer la recette


sapin09


29 novembre 2007

Plats de fêtes

29 novembre 2007

Desserts de fêtes

29 novembre 2007

Plats asiatiques

21 janvier 2008

Minis brochettes de gambas sautées aux épices

Une recette rapide et succulente, comme j'aime. Les gambas prennent une jolie couleur grâce au curcuma et ont une saveur relevée sans être épicée pour autant ... très, très bonnes ...

J'ai gardé les têtes pour préparer un risotto que j'ai servi en accompagnement

IMG_1661

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 400 g de gambas
  • 1 grosse échalote
  • 2 gousses d’ail
  • 1 c à c de paprika
  • 1 c à c de curcuma
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • 2 c à s de crème fraîche
  • sel, poivre

Décortiquer les gambas en ôtant la tête et la carapace et en conservant le bout de la queue, les enfiler 3 par 3 sur de petits piques en bois (cure dents), les saler et poivrer. Dans un wok, faire revenir l’échalote émincée, les gousses d’ail hachées, le paprika, le curcuma avec l’huile d’olive pendant 1 minute à feu modéré. Ajouter les minis brochettes et les faire cuire 1 minute de chaque côté, ajouter la crème, sel, poivre, laisser réduire et servir aussitôt.

Imprimer la recette

 

28 février 2008

Falafels

J'adore ces petites boulettes de pois chiches, de temps en temps pour changer, j'ajoute un reste de viande d'agneau mixée mais ce ne sont plus des Falafels ...

IMG_1726

 

Ingrédients :

  • 200 g de pois chiche cuits
  • ½ oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 c à c de feuilles de coriandre hachées (ou menthe)
  • 1 c à c de cumin
  • 1 c à c de persil
  • 50 cl de citron
  • 1 c à c d’huile d’olive

Mixer les pois chiches avec la moitié d’oignons et les gousses d’ail. Ajouter les épices et le citron, bien mélanger. Former des boulettes et les faire cuire à feu doux dans une poêle anti-adhésive graissée, rajouter au besoin un peu d’huile en cours de cuisson. Servir avec une semoule de blé.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 > >>
Publicité
Publicité